Nos sportifs équipés Ambrois Sport
L'équipe d'Ambrois Sports réalise des coques d'assises sur mesures adaptatées sur fauteuil sport ou châssis (ski ou wake) pour une maitrise optimisée et une pratique facilitée du sport.
LES EQUIPEMENTS :
- Coque de basket Fauteuil
- Coque de ski
- Coque de wake
- Chassis ATI
Nos sportifs :
- Adam HAMAMA (SitWake)
- Ludovic SARRON (Basket Fauteuil)
- Benoît Farge (Basket Fauteuil)
- Jerome ELBRYCHT (Handiski)
Adam HAMAMA. SitWake / Handiski
Adam a des séquelles de paraplégie suite à un cancer du sang (leucémie) qu'il à eu à l'âge de 4 ans et demi. Il marche avec une canne et des attelles aux deux jambes.
Grand sportif depuis toujours, il a longtemps pratiqué le basket en fauteuil et la natation.
En 2008 il découvre le handiski assis lors d'une sortie avec le comité handisport de Grenoble à l'Alpes d'Huez. Il prend goût à ce nouveau sport dans lequel il progresse très vite et a aujourd'hui un très bon niveau.
C'est en 2015 qu'il a découvert le sitwake et déjà un an plus tard il obtient la médaille de Bronze aux Championnats de France (2016).
Nous travaillons
en partenariat avec ATI Sport qui confectionne ses châssis de wake pour fournir à notre champion le meilleur matériel possible.
Adam est à la recherche de nouveaux sponsors qui pourraient l'aider à continuer sa belle aventure.
Professionnels ou particuliers, vous pouvez vous aussi lui donner un petit coup de pouce en participant à la cagnotte participative : https://www.sponsorise.me/fr/adam-hamama
Vous pouvez aussi suivre Adam sur sa page Facebook où vous trouverez toute son actualité.
Ludovic SARRON (BASKETTEUR Meylan Grenoble Handibasket)
Ludovic SARRON, paraplégique depuis l'âge de 14 ans après un accident de mobylette a lui aussi brillé au plus au niveau en handibasket. 13 années de pratique à son actif avec un titre de vice champion du monde en 2010, il arrête aujourd'hui la compétition après avoir été le premier français à jouer dans une coque.
Ce dispositif lui a permis de compenser le manque musculaire (nottament abdos et dorsaux) en retrouvant le maintien « parfait et localisé » (selon ses termes) dont il avait besoin. Ce maintien strict mais confortable a accru mobilité et stabilité le laissant ainsi exprimer pleinement ses talents lors des matchs.
BENOÎT FARGE (BASKETTEUR AU MEYLAN GRENOBLE HANDIBASKET)
Légende photo : Après 6 ans de basket fauteuil, Benoît FARGE a obtenu sa première séléction en équipe de France cet été et est allé cherché l'or aux championnats d'Europe B à Sarajevo.
Le Handibasket est un sport complet qui recquiert des qualités physiques, des aptitudes tactiques mais qui nécessite aussi une parfaite métrise de son fauteuil.
Chaque fauteuil est adapté au handicap de la personne et peut être équipé d'une coque d'assise réalisée sur mesure.
Sur son fauteuil, Benoît, devenu paraplégique des suites d'un accident de moto en 2006, est installé dans une coque moulé qui lui assure maintient et confort et lui permet d'optimiser son jeu et d'avoir une conduite précise.